ENGAGEMENT PREMIERE CHANCE

Principe du module

Engagement Première Chance est un dispositif consacré aux jeunes de 16 à 25 ans qui ont des difficultés à trouver un emploi. Le but est de remettre en marche un dynamique qui doit se solder par la reprise d'une formation, d'un apprentissage ou l'entrée dans le monde du travail.

Modalités du dispositif

Durée

Le dispositif dure 12 semaines en temps plein organisées comme suit :

  • 6 semaines en centre
  • 6 semaines en entreprise

Contenu

Un conseiller en insertion professionnelle travaille avec des petits groupes, d'une dizaine de personnes, sur la définition du projet professionnel et sur la mise en place des outils de recherche de stage ou d'emploi : CV, lettre de motivation et entretiens de recrutement.

Professionnalisation

Trois périodes de stages sont prévues pour permettre de découvrir le monde du travail, à travers différents secteurs d'activité et différents employeurs.

IFP Atlantique et vous

IFP ATLANTIQUE a été retenu par le Conseil Régional pour assurer la prestation dans quatre villes des Deux-Sèvres : Bressuire, Melle, Parthenay et Thouars.
 
Si vous êtes intéressés par cette formation, merci de vous rapprocher de votre conseiller Mission Locale qui pourra vous indiquer les modalités pour intégrer un groupe.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site

Contact - siège social de La Rochelle
☎ 05 46 50 52 80
@ contact@ifpatlantique.fr
✉ Rond-Point de la République, 17 180 PERIGNY
© IFP ATLANTIQUE